Vous partez en vacances avec Tunisair et vous apprenez que votre avion est retardé, annulé ou surbooké ? Découvrez comment Yource peut vous aider à être indemnisé !

Tunisair : que faire si mon vol avec Tunisair est annulé, retardé ou surbooké ? 

Indemnisation avec Tunisair

Si vous avez un vol avec Tunisair et qu’il est surbooké, annulé ou retardé de plus de trois heures, la réglementation européenne vous permet de recevoir un dédommagement pouvant aller jusqu'à 600€ par passager ! Le Règlement (CE) nº261/2004 s'applique aux vols de Tunisair à condition que l’avion décolle d’un aéroport se situant en Europe.

Quel est le montant de l’indemnité ?

Le montant de l’indemnisation ne dépend pas du prix de votre billet d’avion Tunisair mais de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

  • 250€ pour les trajets en avion de moins de 1500 km.

  • 400€ pour les trajets en avion entre 1500 et 3500 km

  • 400€ pour les trajets intercommunautaires de plus de 1500 km

  • 600€ pour les trajets en avion de plus de 3500 km

Notez que sous certaines conditions (par exemple pour des vols de plus de 3500 km ayant un retard compris entre trois et quatre heures), la compagnie aérienne peut réduire de moitié le montant de l’indemnisation.

Que devez-vous faire pour être indemnisé ?

1. Gardez une copie des documents de voyage

  • Les documents de voyage : carte d’embarquement (important !), confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard, etc.

  • Les justificatifs de dépense : les tickets de caisse pour le repas, les boissons, le taxi etc.

2. Conservez vos données de vol

  • Le numéro de vol.

  • Les horaires du vol (l’heure prévue de départ et d’arrivée).

  • La durée du retard (l’heure réelle de départ et d'arrivée).

3. Essayez de connaître le motif du retard

  • Renseignez-vous auprès du personnel de la compagnie aérienne.

  • Vérifiez les conditions météorologiques.

  • Regardez si d'autres vols sont retardés.

4. Vérifiez le montant de votre compensation avec notre calculateur

  • Inscrivez votre numéro de vol et la date à laquelle il devait avoir lieu pour vérifier le montant de votre compensation.

5. Faites votre demande d’indemnisation

Vous pouvez réclamer votre indemnisation à Tunisair vous-même ou via Yource. Le faire vous-même implique de connaître tous vos droits, de vérifier que les conditions du retard, de l’annulation, du surbooking ou du refus d'embarquement permettent de faire une demande. Si tel est le cas, il vous faudra également envoyer des lettres à Tunisair et aux autorités compétentes, voire entamer une procédure judiciaire. Comme nous l'avons expliqué, Tunisair est une compagnie aérienne qui peut se montrer très réticente quand il s'agit de dédommager ses passagers. Heureusement, à Yource, nous pouvons faire toutes les démarches pour vous, à l'aide d'un avocat externe et indépendant. Cela sans que vous ayez de frais à avancer. En effet, nous fonctionnons sur le principe de “pas de rémunération sans résultat”, c’est-à-dire que nous sommes rémunérés seulement si vous recevez l’indemnisation de la compagnie aérienne.

Notre FAQ est là pour répondre à vos questions ou vous fournir plus d'informations. Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question concernant votre retard, annulation ou surbooking avec Tunisair, contactez-nous. L’équipe Yource sera ravie de vous aider.