Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Le Brexit affectera-t-il ma réclamation ?


Comme vous le savez, la date et les conséquences d'une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l’Union européennes sont encore inconnues. Une fois que le Brexit sera prononcé, le règlement CE. 261/2004, concernant les retards et les annulations de vols ne s'appliquera potentiellement plus aux compagnies aériennes et/ou aux itinéraires de vol du Royaume-Uni. La validité de votre réclamation peut alors dépendre du type de problème survenu, de l'itinéraire de vol exact, de la compagnie aérienne en activité, de la date de réservation et/ou de la cause fondamentale du retard ou de l’annulation. Ces facteurs détermineront si votre demande est toujours valable en vertu de la règlementation européenne. Il est possible que les règlements de l'UE et la jurisprudence supplémentaire qui s'ensuivra soient finalement adoptés par le Royaume-Uni ou que la poursuite des négociations concernant les lois et les politiques prenne plusieurs années, pendant lesquelles les demandes d'indemnisation se poursuivront comme auparavant. Si des informations plus précises concernant votre demande d'indemnisation sont disponibles, nous vous en informerons. Dans l'intervalle, tout autre courriel demandant des documents ou contenant des mises à jour sur le statut de votre réclamation ne doit pas nécessairement être considéré comme une confirmation que votre dossier restera valable à l'avenir.

 

Que puis-je faire pour éviter tout retard dans le traitement de ma réclamation ?


Afin de garantir le traitement le plus rapide possible de votre réclamation, veuillez procéder comme suit :

 

  • Assurez-vous que tous les documents que notre équipe a demandés sont téléchargés dans votre dossier en ligne afin que nous puissions traiter votre demande
  • Tout document mentionnant la date à laquelle vous avez acheté votre vol (billets) pourrait être pertinent à l'avenir. Veuillez donc les télécharger également
  • Si vous recevez une réponse ou une offre directement de la part de compagnie aérienne, veillez à nous en informer le plus vite possible et à télécharger la réponse reçue dans votre dossier
     

J'ai d'autres questions, à qui m’adresser ?


Vous pouvez consulter la page du gouvernement à ce sujet sur les implications du Brexit dans l'industrie aéronautique ou vous rendre sur notre blog pour en savoir plus sur ce qui pourrait changer à l'avenir. Si vous avez d'autres questions concernant le statut de votre réclamation, vous pouvez le suivre en vous connectant à votre espace personnel et en cliquant sur "Chronologie". Vous pouvez également consulter la FAQ sur notre site internet pour de plus amples informations.
 

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

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