Pexels photo 2

Autour le monde avec peu des sous - ce couple montre comment le faire!

jeudi 21 avril 2016

Un couple allemand voyage autour le monde - même sans des grandes économies. Avec un budget quotidien de cinq euros par tête, ils prouvent que l'on n'a pas besoin d'être riche, pour voir le monde.

Faire un tour du monde - pour beaucoup de gens c’est l'un des plus grands désirs dans la vie. Mais quand on vient direct de l'école ou de l'étude, on manque souvent les moyens de réaliser ce rêve. Beaucoupéconomisent alors pendant des années pour pouvoir payer les vols, les hôtels, et tous les services publics. Mais si l’on est arrivé à économiser suffisamment, des obligations personnelles ou professionnelles gardent l’on souvent chez soi - et le rêve du tour du monde ne se réalise jamais.

Partir directement après le bac

Les deux globetrotters Emma et Anselm ne se sont jamais faits limités des contraintes financières. A l’âge de 20 et 21 ans, juste après avoir terminé le lycée, ils ont commencé à travailler en Autriche, gardant toujours en oeil le grand but finale - être en mesure de commencer leur tournée mondiale. Ils ont mis deux ans entières pour préparer leur grande aventure. Et ils se disaient: Même avec un petit budget, nous pouvons y arriver!

Aujourd'hui, Emma et Anselm ont 22 et 23 ans et sont de retour en Allemagne. De juin 2013 à octobre 2015, ils étaient partis voir le monde. 849 jours en totales pendant lesquels ils ont fait 71,844 km de route et ont visité 26 pays. Tout cela avec le budget de seulement 10 euros par jour.

Le budget quotidien: 5 euros par tête

Oui, vous avez bien lu: Emma et Anselm vivaient extrêmement favorable sur leur voyage et sans de grandes réserves. Ils adhéraient à certaines règles qu'ils partagent sur leur blog "Deux à travers du monde." La règle la plus importante étant: ne pas voler! Car cela aurait immédiatement et largement dépassé le budget quotidien de 5 euros par jour. Le couple avait lancé leur voyage à partir de l’Allemagne et ont parcouru toutes les distances sur la terre. Seulement si cela n’était absolument pas du possible autrement, ils ont choisi la route de la mer. Cependant, la plupart du temps ils se sont déplacés en faisant du stop. Ils ne se sont jamais senti menacés, mais ont fait beaucoup de contacts et appris à connaître vraiment les gens et leurs cultures.

Un autre point important pour vraiment se débrouiller avec un petit budget était, selon les deux, l’hébergement. Là aussi il ne faut pas compter aux endroits luxe. Emma et Anselm y ont utilisé deux stratégies pour loger gratuitement presque tous les jours : soit ils ont mis leur camp dans la nature ou, dans les grandes villes, ils faisaient du "couch surfing". Ce réseau de gens ouverts et sociables relie des voyageurs étrangers avec des gens prêts à les héberger chez eux. La meilleure façon d'obtenir des nouveaux contacts et d’éprouver de cultures différentes!

Manger dans un resto n’est pas une option

Un autre point pour économiser est l’alimentation. Les deux cuisinaient souvent eux-mêmes et ont d’ailleurs mangé des plats locaux aux petits étals sur les marchés.

Et les nombreux autres petits objets, tels que les cosmétiques ou les vêtements dont nous avons toujours besoin? Là aussi les voyageurs se sont restreints. Admettons : qui a besoin de maquillage sur la plage ou dans la foret? Mais ceux qui se déplacent dans de différentes régions climatiques et au cours de différentes saisons ont éventuellement aussi besoin d’une nouvelle garderobe. Dans ce cas là, les deux ont échangé leurs vêtements ou les vendaient dans les friperies et y cherchaient quelque chose de nouveau.

Make our Day

Make our Day

Afin de pouvoir être soutenu également par des étrangers, ils commençaient une action qu’ils appelaient: Make our Day sur leur blog. Ici, les lecteurs pourraient choisir de financer un jour de voyage avec un don de 10 Euros et en revanche leur donner une tache pour la journée. Cela pourrait être de poser des questions à la population locale, mais aussi des tâches tout à fait folles. Emma et Anselm leur remercient alors avec une présentation du problème résolu, des photos et des cartes postales.

La prochaine tournée mondiale sera planifiée

Faire un voyage autour du monde avec pratiquement aucun budget? Les deux ont certainement prouvé que cela peut se faire - et non seulement cela, mais aussi comment en profiter d’avantage. À l'heure actuelle, Emma et Anselm sont en Allemagne et planifient leur prochain voyage à travers le monde - cette fois-ci la côté de l'Australie, la Nouvelle-Zélande, du Sud - et en Amérique centrale.