Sans titre 12

Le syndicat de Transavia France appelle à la grève du 13 au 17 juillet

mardi 12 juillet 2022

Les voyageurs au départ et à destination de la France doivent s'attendre à de nouvelles perturbations en vue de l’appel à la grève du syndicat de Transavia France du 13 au 17 juillet. Les passagers touchés par les annulations et les retards peuvent demander une indemnisation pour leur vol.

Réclamer maintenant

Grève Transavia France : quelles revendications ?

Le syndicat de Transavia France demande de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail pour, notamment, le personnel de cabine Transavia France.

Cette demande est conforme aux revendications des employés d'autres compagnies aériennes en Europe - récemment, les vacanciers européens ont subi des annulations et des retards en raison de grèves dans des compagnies aériennes telles que Ryanair, KLM, easyJet, et autres.

Si les demandes de certains syndicats sont entendues, d'autres n'ont pas cette chance. Les employés de Ryanair prévoient de se mettre à nouveau en grève en juillet, car leur lutte n'a pas porté ses fruits. Si, pour l'instant, cela ne concerne que les employés de Ryanair en France et en Belgique, il est probable que les syndicats d'autres pays suivent le même chemin.

Des problèmes persistants pour les passagers aériens français

Les passagers aériens français ont été fortement touchés par les récentes initiatives de grève dans le secteur de l'aviation. À la fin du mois de juin, les employés des aéroports pairisiens ont entamé une longue grève pour réclamer de meilleurs salaires et conditions de travail. La grève a pris fin le 8 juillet, après que les demandes des syndicats aient été satisfaites.

Puis-je obtenir une indemnisation si mon vol Transavia est retardé ou annulé en raison de la grève de Transavia France ?

Oui, et cela conformément au règlement EU261.

Pour que vous puissiez bénéficier d'une indemnisation de vol, votre situation doit répondre aux critères suivants :

a) Votre vol a été retardé d'au moins 3 heures
ou
b) votre vol a été annulé à la dernière minute (moins de 14 jours avant la date de départ initiale).

En cas d'annulation d'un vol, vous pouvez demander le remboursement de votre billet si vous n'avez finalement pas pris l'avion (vous n'avez pas accepté un autre vol proposé par la compagnie aérienne ou elle ne vous en a pas proposé).

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol : 

vol indemnité


Comment demander une indemnisation pour mon vol Transavia retardé ou annulé en raison de la grève de Transavia France ?

Réclamez avec Vol-Retardé.be — le moyen le plus simple et le plus sûr de réclamer une indemnité de vol ! 

Lorsque vous faites une demande d'indemnisation avec nous, nous nous occupons de votre demande de A à Z : de la constitution de votre dossier et des contacts avec la compagnie aérienne à un éventuel procès, si nécessaire.

Nous vous aidons également à demander le remboursement de toute dépense imprévue (par exemple, une chambre d'hôtel que vous avez dû réserver en raison d'une annulation de dernière minute).


Liens utiles