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Grève Ryanair en Belgique — soyez indemnisé pour votre vol annulé

mercredi 20 avril 2022

Ainsi qu’annoncé par les syndicats de la CNE et d’ACV Puls, l’équipage de Ryanair sera en grève du vendredi 22 avril jusqu’au dimanche 24 avril. Les passagers affectés par la grève peuvent prétendre à une indemnisation pour leur vol annulé ou retardé.

Déposer une demande contre Ryanair

Selon les syndicats, Ryanair n’a pas respecté les demandes des travailleurs belges, parmi lesquelles :

  • Manque de personnel Ryanair dans les RH en Belgique

  • Salaires bas — les syndicats indiquent que 75% du personnel de bord reçoivent le salaire minimum dans l’industrie

  • Manque d’avantages pour certains groupes d’employés — par exemple, comme le dit Hans Elsen du syndicat ACV: « Certains membres du personnel, comme celles qui ne sont plus permises de voler en raison de grossesse, se retrouvent sans salaire ou avantages pendant des mois. »

La grève affecte les passagers voyageant vers et depuis deux aéroports belges : l’aéroport de Bruxelles et l’aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud.

Ryanair passagers

Les passagers ont droit à une indemnisation

Si vous avez été affecté par la grève (par exemple, votre vol Ryanair a été annulé ou retardé), vous pouvez probablement réclamer une indemnisation allant jusqu’à 600 euros. Le montant exact dépend de la distance du vol.

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.


Réclamez votre indemnisation en seulement 5 minutes

En cas de grève, les compagnies s’opposent souvent initialement à payer une indemnisation aux passagers. Pour être indemnisé en pareille circonstance, il est souvent nécessaire d’entamer une procédure judiciaire.

Notre équipe à Vol-Retardé.be peut se charger de la réclamation pour vous. Nous nous battrons pour vos droits jusqu’à ce que la demande aboutisse. Si nécessaire, nous vous représenterons même au tribunal !

  • Nous retenons une commission seulement si l’issue du dossier est positive. Vous n’avez rien à payer à l’avance.

  • Nous avons gagné 98% des procès engagés.

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