Retards et annulations à l'aéroport de Londres Luton (LTN) : indemnisation et remboursement

Vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé à l'aéroport Londres Luton en faisant votre demande avec Vol-Retardé.fr !

Faites vite — faites réclamation aujourd'hui.

À retenir

  • Votre vol à l'aéroport de Londres Luton a été retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager !

  • Si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant le départ prévu à l'aéroport de Londres Luton, vous pouvez demander une indemnisation jusqu'à 600 € et le remboursement de votre vol !

  • Réclamez en ligne avec Vol-Retardé.be — c'est un processus simple qui ne prend que quelques minutes !

Retards et annulations à l’aéroport de Londres Luton (LTN) : vérifier le statut de mon vol

Avant de partir pour l'aéroport, nous vous recommandons de vérifier le statut de votre vol. Depuis le site de l’aéroport de Londres Luton vous pouvez avoir des informations sur la fréquentation actuelle de l’aéroport, votre comptoir d’enregistrement ou encore votre porte d’embarquement.

Voici comment vérifier le statut de votre vol :

Votre vol à l'aéroport de Londres Luton a été retardé ou annulé ?

Découvrez si vous avez droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager.

Vérifier maintenant
W Kkd6 S Vp

Retards à l'aéroport de Londres Luton (LTN) — demandez une indemnisation

Si votre vol au départ ou à destination de l'aéroport de Londres Luton a été retardé et que vous remplissez les deux conditions suivantes, vous avez droit à une indemnisation :

  • Le vol a été retardé de plus de 3 heures, et

  • La compagnie aérienne est responsable de la perturbation (si un tiers ou une "circonstance extraordinaire" a causé le retard, la compagnie aérienne n'est pas tenue de vous verser une indemnisation pour le vol - voir plus d'informations ci-dessous).

Annulations à l'aéroport de Londres Londres Luton (LTN) — politiques d'indemnisation et de remboursement

Si votre vol à destination ou en provenance de l'aéroport de Londres Luton a été annulé, vous pouvez bénéficier d'une indemnisation allant jusqu'à 520 £, d'un remboursement financier complet, ou des deux.

Pour obtenir une indemnisation pour votre vol annulé à l'aéroport de Londres Luton :

  • L'annulation de votre vol a eu lieu moins de 14 jours avant la date de départ prévue.

  • La compagnie aérienne est responsable de l'annulation (pour en savoir plus sur les situations dans lesquels la compagnie aérienne peut rejeter votre demande, consultez la section de cet article intitulée "Circonstances extraordinaires").


Si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement ou si elle l'a fait, mais que vous avez décidé de ne pas l'accepter, vous pouvez toujours demander le remboursement de votre billet.

Que se passe-t-il si la compagnie aérienne me propose un avoir ? 

Si vous acceptez un avoir, vous devrez à nouveau voyager avec la même compagnie aérienne et, si elle fait faillite, vous ne pourrez pas récupérer votre argent. Nous vous déconseillons fortement de le faire.


Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Des problèmes à l'aéroport de Londres Luton ?

Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Quel est le montant de l’indemnisation que je peux recevoir pour mon vol retardé ou annulé à l'aéroport de Londres Luton ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol et est calculé par passager.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Comment demander une indemnisation pour mon vol à l'aéroport de Londres Luton ?

Faites-nous confiance pour l’obtention de votre indemnisation ! Gagnez du temps et augmentez vos chances d’obtenir votre indemnisation avec Vol-Retardé.be !

Vous pouvez faire votre demande en seulement quelques minutes, après quoi nos professionnels se chargeront immédiatement du reste de la procédure pour vous.

Que font nos experts pour augmenter vos chances de recevoir une indemnisation ? Comme nous travaillons avec les compagnies aériennes depuis plus de dix ans, nous connaissons toutes leurs façons de faire. Notre équipe évalue votre demande, rédige les documents juridiques, contacte la compagnie aérienne et, si nécessaire, intente une action en justice pour défendre votre droit à une indemnisation.

Retards et annulations à l’aéroport de Londres Luton — la compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande ?

Il arrive qu'une compagnie aérienne ne soit pas tenue de verser une indemnisation pour un retard ou une annulation de vol. Ces situations, appelées "circonstances extraordinaires", se produisent lorsqu'un tiers ou un incident imprévu rend le retard ou l'annulation inévitable, annulant ainsi la responsabilité de la compagnie aérienne.

Voici quelques exemples de ces situations :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

De combien de temps est-ce que je dispose pour faire une demande d'indemnisation de vol ?

Vous disposez de 6 ans pour faire une demande d'indemnisation et/ou de remboursement d'un vol à destination ou en provenance du Royaume-Uni.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement

Pas de succès, pas de frais !

Réclamer maintenant
W Fb Gs2qx

Vol retardé ou annulé — nos conseils pour passer le temps à l'aéroport de Londres Luton !

Bien que l'aéroport de Londres-Luton soit relativement petit, il y a toujours quelque chose à faire en attendant votre vol !

  • Mangez un morceau et buvez un coup ! Il y a plus de 15 cafés, restaurants et bars au sein de l’aéroport, avant et après le passage de la sécurité.

  • Faites un peu de shopping ou de lèche vitrine dans l'une des nombreuses boutiques proposées par l’aéroport de Londres Luton.

  • L’aéroport de Londres Luton propose également un Wifi gratuit pour pouvoir restez en contact avec vos proches, poster vos dernières photos de vacances ou regardez la dernière série Netflix en vogue !

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de l'aéroport de Londres Luton (LTN)

L'aéroport de Londres Luton (LLA) est un aéroport international qui se trouve à Londres en Angleterre. Après Heathrow, Gatwick et Stansted, c'est le quatrième plus grand aéroport desservant la région de Londres et le cinquième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni.

11 compagnies aériennes différentes proposent des vols au départ de l’aéroport de Londres Luton comme Ryanair, TUI Airways et EasyJet. Des vols low cost sont disponibles au départ de l'aéroport de Londres-Luton vers plus de 30 pays et 70 destinations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

L'aéroport propose sur son site des offres spéciales avec des hôtels partenaires. En parcourant le site de l’aéroport de Londres Luton, vous pourrez avoir des informations importantes sur les lieux marquants de la région que vous allez visiter ainsi qu’un aperçu des activités proposées, la devise, le fuseau horaire, la ou les langues parlées à destination, etc.

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires